
Reprendre une entreprise commence ici
Un groupe belge spécialisé dans la construction et la rénovation recherche un repreneur — alliant un acteur bien établi, une jeune entreprise en pleine croissance et un portefeuille immobilier
Un groupe belge spécialisé dans les projets de rénovation et de construction dans les secteurs immobilier résidentiel et commercial est à vendre. Le groupe offre une combinaison exceptionnelle : une activité principale bien établie et rentable, une jeune entreprise en pleine croissance mais immédiatement rentable, ainsi qu'un portefeuille immobilier sous-jacent composé de huit biens. Au cours de son dernier exercice, la société mère a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 4,6 millions d'euros, avec un résultat d'exploitation d'environ 1,0 million d'euros et un bénéfice net d'environ 0,74 million d'euros. La société travaille avec un réseau de sous-traitants attitrés et dessert un large portefeuille de clients comprenant aussi bien des maîtres d’ouvrage particuliers que des donneurs d’ordre commerciaux. Son autonomie financière s’élève à environ 51 %. La deuxième société constitue le moteur de croissance du groupe. Au cours de son premier exercice complet d’exploitation, elle a déjà réalisé un chiffre d’affaires d’environ 2,75 millions d’euros, ce qui correspond à un résultat d’exploitation d’environ 92 000 euros et à un bénéfice net d’environ 75 000 euros. À noter : la société n’a aucune dette financière à long terme et fonctionne selon un modèle de sous-traitance allégé et évolutif, s’appuyant sur plusieurs contrats-cadres. Les deux sociétés présentent une structure actionnariale simple et ne font l’objet d’aucun litige en cours. Selon les vendeurs, le groupe constitue une opportunité intéressante pour les entreprises de construction stratégiques souhaitant renforcer leur position sur le marché, pour les investisseurs « buy-and-build » à la recherche d’une plateforme dans le secteur belge de la construction, ainsi que pour les acteurs internationaux à la recherche d’une tête de pont opérationnelle en Belgique. Des informations détaillées seront fournies après la signature d’un accord de confidentialité.
Anzegem - Acquisition unique : fonds de commerce et transfert d'expertise en matière de lingerie
Pour des raisons familiales, il s'agit d'une reprise de l'ensemble du fonds de commerce d'un magasin de lingerie exclusive bien établi à Anzegem. L'entreprise dispose d'une clientèle fidèle, d'un nom fort et d'une expertise de longue date en matière de lingerie, d'essayage et de conseils personnalisés à la clientèle. La reprise ne porte que sur le fonds de commerce, les locaux ne faisant pas partie de la reprise, mais le mobilier et l'éclairage. Les locaux ne font pas partie de la reprise, mais le mobilier et l'éclairage en font partie. La particularité de cette reprise réside dans le fait que la gérante actuelle transmet activement ses connaissances et son expérience dans le cadre d'un programme de coaching personnel, spécifiquement axé sur le secteur de la lingerie : connaissances en matière d'essayage, de stylisme, de connaissance des marques et d'approche de la clientèle. Le magasin de lingerie est situé au cœur d'Anzegem et offre de nombreuses places de parking devant le magasin. Il y a également de nombreuses places de parking dans les environs. Le magasin est en outre situé à deux pas de l'autoroute E17. Vous souhaitez en savoir plus ? Un entretien confidentiel vous permettra de tout savoir. Vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.
REPRISE D'UN RESTAURANT ITALIEN
Berlare, situé juste en face du centre culturel (chaque événement 400 personnes dans le centre culturel) 9290 Berlare. Ce restaurant du soir bien tenu bénéficie d'une clientèle fidèle et régulière.Cuisine professionnelle avec coin vaisselle séparé.Salle de pizza séparée, celle-ci est entièrement équipée de matériel neuf avec four électrique et réfrigération adaptée.Dans la reprise se trouve également un Smart pour la livraison des pizzas.Grand jardin avec BBQ et chambre froide.Places assises à l'intérieur 48 + terrasse avant 20 Places assises dans le jardin 80 Habitation avec 2 chambres Loyer modéré.Carte d'entrée ! Décidez aujourd'hui = commencez demain !
Anvers - Entreprise de restauration haut de gamme ! 450.000 euros de chiffre d'affaires en 2025
Reprise par manque de temps Intérieur 50 places + grande terrasse 80 places Situé à proximité du théâtre de la ville et de nombreux autres théâtres à proximité. 450000 euros de chiffre d'affaires 2025 - Affaire entièrement équipée, pas d'investissements majeurs nécessaires - Contrat jusqu'au 31/12/2027 avec possibilité de prolongation - Personnel présent/à reprendre - Stock et contenu inclus dans le prix 5 165 €/mois. Bail commercial. Immatriculation à prévoir par l'acheteur/le bailleur. Le prix s'entend pour le fonds de commerce, le contenu et le matériel.
Deurne (Anvers) - Brasserie à reprendre
Belle affaire à reprendre.prête à démarrer.tous les appareils et meubles en place.prix et conditions à discuter.
Zandhoven - Une sandwicherie traiteur populaire à reprendre.
Une sandwicherie très bien gérée avec un grand potentiel dans un emplacement de premier choix, avec de nombreuses entreprises dans le secteur. Un agencement atmosphérique et chaleureux, 30 places assises à l'intérieur et 30 à l'extérieur, avec une terrasse à l'avant et à l'arrière. Cuisine entièrement équipée et garde-manger, le congélateur et la chambre froide se trouvent à l'extérieur.
Gand - Vente d'une entreprise prospère - scooters électriques / scooters / vélos
A vendre : une entreprise prospère et bien établie, spécialisée dans la vente et la réparation de scooters électriques, vélos, trottinettes et fauteuils roulants électriques, située à Gand. L'entreprise jouit d'une solide réputation et s'est constitué une large clientèle fidèle au cours des 7 dernières années, sur le marché en pleine expansion de la mobilité électrique. L'entreprise est entièrement opérationnelle et prête à démarrer. Grâce à la combinaison de la vente, de l'entretien et de la réparation, les revenus sont stables et diversifiés. Tant les clients privés que les utilisateurs professionnels savent comment trouver leur chemin vers cette entreprise. Atouts de l'entreprise - Active dans un secteur en forte croissance (mobilité électrique) - Très bonne réputation dans la région gantoise et bien au-delà - Clientèle fidèle et réparations répétées - Atelier et salle d'exposition entièrement équipés - Acquisition hors inventaire et stock - Administration claire et chiffres sains L'entreprise est vendue en raison d'une aventure à l'étranger de l'actuel propriétaire. Un transfert solide est négociable pour garantir la continuité et permettre au nouveau propriétaire de démarrer en douceur. Une opportunité unique pour ceux qui veulent faire des affaires dans un secteur orienté vers l'avenir avec un revenu immédiat et un potentiel de croissance. Intéressé ? Contactez-nous discrètement et sans obligation pour plus d'informations ou une réunion personnelle. Prix : 199.000 € (hors stock et inventaire).
Dendermonde - Vente - immeuble de standing avec parking - situation A++ - triangle commercial Dendermonde-Zele-Waasmunster
Excellent immeuble commercial avec logements et grand parking dans un emplacement A++ - asset deal / share deal - opportunité d'investissement unique Dans le triangle stratégiquement favorable de Dendermonde - Zele - Waasmunster, cet immeuble commercial exceptionnel avec logements et grand parking fait partie d'une entreprise saine et active. Cette propriété est proposée via un transfert d'actions (structure BV), ce qui peut offrir de nombreux avantages fiscaux et administratifs à l'acheteur. La propriété se caractérise par la combinaison d'une villa cottage sous un toit de chaume avec une extension moderne et se distingue par ses matériaux durables de haute qualité et un haut niveau de finition. La surface utile totale est particulièrement spacieuse et fonctionnelle : - Rez-de-chaussée : environ 220 m², idéal pour des activités commerciales ou professionnelles - Premier étage : environ 95 m², idéal comme espace de vie ou de bureau - Sous-sol : environ 125 m², sec et entièrement utilisable. 125 m², sec et entièrement utilisable comme espace de stockage et technique En outre, cette offre comprend un terrain à bâtir adjacent, actuellement équipé d'un garage et d'un entrepôt, offrant des possibilités supplémentaires de développement ou d'expansion. La situation A++ garantit une excellente visibilité et accessibilité, ce qui rend ce bien particulièrement attrayant pour les professions libérales, les prestataires de services, les activités de restauration ou une fonction de bureau exclusive. Les nombreuses possibilités de parking sur place renforcent considérablement les atouts commerciaux. Cette propriété est actuellement encore en activité et est proposée discrètement, ce qui contribue au caractère exclusif de cette opportunité. Une opportunité unique pour ceux qui recherchent une propriété représentative et polyvalente avec du charisme dans un emplacement stratégique. plus d'info via le formulaire de contact
Restaurant florissante à reprendre à Bruxelles Louise
Un restaurant ouvert depuis 2016. Un établissement plein de caractère, avec une touche arabe. Il se distingue des autres restaurants par sa cuisine, car nous proposons de nombreux plats cuits au barbecue au charbon de bois. Tout a été rénové il y a 3 ans, y compris la cuisine et le matériel. À céder car nous souhaitons nous consacrer à un autre projet.
Ventreprise alert
Découvrez les nouvelles publicités qui correspondent à vos critères de recherche.
Creér une alerteHaren - Entreprise avec une belle et spacieuse maison unifamiliale
Cette maison spacieuse, construite en 2009, a une surface habitable totale de 365 m². En outre, il y a 388 m² d'espace de bureau au rez-de-chaussée et au sous-sol, convenant à un bureau de profession libérale. La disposition de la propriété est la suivante : Sous-sol - 194 m² Rez-de-chaussée - 194 m² 1er étage - 151 m² 2ème étage - 118 m² 3ème étage - 95 m² La propriété comprend un total de 5 chambres, 4 salles de bains et un garage pour deux véhicules. Il y a un jardin de 314 m² avec une orientation sud-ouest. Enfin, la propriété bénéficie d'un label EPC C. La rue du Pré aux Oies est située dans un quartier résidentiel calme avec un caractère semi-rural et de nombreux espaces ouverts. Le quartier offre un accès facile à la verdure, notamment via le parc Haren tout proche et la promenade verte. Grâce à la proximité des gares de Haren-Sud (Ligne 36 : Bruxelles-Nord - Liège) et de Haren (Ligne 26 : Schaerbeek), des transports en commun (STIB : 80, 53 et De Lijn : R26, N62) et des grands axes routiers (R0 et E19), l'accessibilité est excellente. Les équipements de base tels que les écoles, les commerces et les services sont bien représentés dans le quartier.
Tongres - Entreprise de restauration très bien située à reprendre dans un endroit stratégique
SITUATION Au cœur du quartier historique de Tongres, à l'angle de la Maastrichterstraat. Cette affaire jouit d'une grande visibilité grâce à sa situation d'angle remarquable et au flux constant de passants. Situé à deux pas de la Place du Marché et au milieu des rues commerçantes animées, c'est une étape appréciée tant par les habitués de Tongres que par les nombreux touristes qui visitent la ville. DESCRIPTION L'établissement accueille ses clients dans un intérieur chaleureux et plein de caractère qui évoque immédiatement un sentiment de convivialité et, surtout, de sud. Contrairement aux établissements modernes et épurés, celui-ci opte pour une atmosphère authentique avec de nombreux accents de bois, des coins agréables et un aspect charmant qui s'inscrit parfaitement dans le contexte historique de Tongres. C'est l'endroit idéal pour un petit-déjeuner somptueux, un café artisanal ou un déjeuner de qualité. Les grandes fenêtres qui entourent l'établissement apportent une lumière magnifique et offrent aux clients une vue unique sur la vie animée de la ville. L'entreprise est entièrement opérationnelle et techniquement bien équipée, avec une cuisine fonctionnelle et un bar, ce qui rend l'établissement prêt à être repris immédiatement. L'agencement est pratique, avec beaucoup d'espace pour les stocks et un service fluide. Les toilettes et un grand espace de stockage se trouvent au sous-sol. Esquina offre 38 places assises à l'intérieur, mais les deux terrasses avec un total de 45 places assises constituent un atout majeur. Esquina est un commerce de restauration avec une âme propre et une clientèle fidèle. C'est une base parfaite pour un entrepreneur qui aime les affaires de caractère dans un emplacement de premier choix. Qu'il s'agisse de poursuivre le concept actuel qui a fait ses preuves ou d'y apporter sa propre touche, les possibilités sont infinies dans cet établissement de premier plan, qui vous surprendra par son authenticité et sa force commerciale. Pour plus d'informations, veuillez remplir le formulaire de contact.
Région de Malines - Bruxelles - Acquisition d'une brasserie moderne à forte notoriété
Stratégiquement située à proximité de Bruxelles et de Vilvorde, cette élégante brasserie allie visibilité et accessibilité à une clientèle fidèle et à une réputation établie. Idéale pour un investisseur professionnel ou un duo de passionnés, cette brasserie contemporaine se trouve dans un bâtiment moderne et de caractère avec de grandes fenêtres et un intérieur chaleureux. A l'intérieur, le restaurant peut accueillir +/- 80 personnes et dispose d'une terrasse spacieuse de 80 places supplémentaires. Le restaurant dispose également d'une salle séparée avec une terrasse privée, idéale pour les repas privés, les réunions d'affaires et les fêtes de famille. La cuisine est entièrement équipée avec du matériel professionnel et de nombreux rangements, ce qui garantit un fonctionnement efficace. Il y a un grand parking devant et derrière le bâtiment. Le restaurant jouit d'une excellente réputation et est mentionné à la fois dans le Guide Michelin et dans le Gault&Millau. Avec une équipe professionnelle, une structure de personnel flexible et une clientèle fidèle, cette brasserie allie stabilité et potentiel de croissance. Grâce à son emplacement près de Zaventem, l'affaire attire à la fois un public d'affaires et familial. La brasserie est libre de toute obligation de fournisseur. Intéressé ? Pour cette affaire de restauration, le fonds de commerce sera laissé et vous reprendrez un bail commercial. L'emplacement exact et les autres conditions seront communiqués après la signature d'un accord de non-divulgation.