
Construction et achèvement
Construction et achèvement | Devenez votre propre patron. Visitez Ventreprise et parcourrez son grand choix de cessions à reprendre.
Secteur
Activités
Emplacement
Prix
Franchise
Un groupe belge spécialisé dans la construction et la rénovation recherche un repreneur — alliant un acteur bien établi, une jeune entreprise en pleine croissance et un portefeuille immobilier
Un groupe belge spécialisé dans les projets de rénovation et de construction dans les secteurs immobilier résidentiel et commercial est à vendre. Le groupe offre une combinaison exceptionnelle : une activité principale bien établie et rentable, une jeune entreprise en pleine croissance mais immédiatement rentable, ainsi qu'un portefeuille immobilier sous-jacent composé de huit biens. Au cours de son dernier exercice, la société mère a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 4,6 millions d'euros, avec un résultat d'exploitation d'environ 1,0 million d'euros et un bénéfice net d'environ 0,74 million d'euros. La société travaille avec un réseau de sous-traitants attitrés et dessert un large portefeuille de clients comprenant aussi bien des maîtres d’ouvrage particuliers que des donneurs d’ordre commerciaux. Son autonomie financière s’élève à environ 51 %. La deuxième société constitue le moteur de croissance du groupe. Au cours de son premier exercice complet d’exploitation, elle a déjà réalisé un chiffre d’affaires d’environ 2,75 millions d’euros, ce qui correspond à un résultat d’exploitation d’environ 92 000 euros et à un bénéfice net d’environ 75 000 euros. À noter : la société n’a aucune dette financière à long terme et fonctionne selon un modèle de sous-traitance allégé et évolutif, s’appuyant sur plusieurs contrats-cadres. Les deux sociétés présentent une structure actionnariale simple et ne font l’objet d’aucun litige en cours. Selon les vendeurs, le groupe constitue une opportunité intéressante pour les entreprises de construction stratégiques souhaitant renforcer leur position sur le marché, pour les investisseurs « buy-and-build » à la recherche d’une plateforme dans le secteur belge de la construction, ainsi que pour les acteurs internationaux à la recherche d’une tête de pont opérationnelle en Belgique. Des informations détaillées seront fournies après la signature d’un accord de confidentialité.
Brabant flamand - Prise en charge des travaux de béton et de structure
Cette PME est spécialisée dans les travaux de béton et de gros œuvre pour le secteur de la construction, tant industrielle que résidentielle. Les travaux consistent en des travaux généraux de béton, des travaux de gros œuvre et des caves en béton. L'entreprise a été fondée au début de ce siècle. Initialement pour des travaux de béton privés, l'entreprise est devenue un acteur majeur dans le domaine du béton et des travaux de gros œuvre et un entrepreneur reconnu, principalement B2B. Les clients sont souvent des entreprises contractantes plus importantes qui sous-traitent leurs travaux de gros œuvre et leurs travaux de béton à l'entreprise. L'équipe se compose de 14 employés permanents complétés par des travailleurs permanents externes en fonction des projets. L'équipe se compose de chefs de projet qualifiés, de superviseurs de chantier et d'artisans. Il existe une bonne collaboration des équipes avec les architectes, les promoteurs et les entreprises contractantes, ce qui est très apprécié par la clientèle. Des locaux comprenant des bureaux et des hangars de travail/stockage sont loués au gérant. Le loyer annuel s'élève à 120K€. EBITDA moyen : 500K€.
Ventreprise alert
Découvrez les nouvelles publicités qui correspondent à vos critères de recherche.
Creér une alerte